croq’alp dévasté

Croq'ALP Dévasté

C’est avec beaucoup de tristesse et d’impuissance que PAYSALP a vu partir en fumée croq’Alp, un de ses sites majeurs situé à la fruitière de Mieussy.
 
croq’Alp, ce sont en effet des milliers de visiteurs de tout âge et de tout horizon, des tonnes de reblochons dégustés, des litres et des litres de lait transformés en fromage.
 
croq’Alp, c’est aussi beaucoup de souvenirs et d’anecdotes. Nous ne comptons plus les fois où le mot « fruitière » a été transformé en « friterie » !
 
Les dégâts sont dramatiques mais fort heureusement que matériels. Ironie du sort, la fruitière, qui se portait très bien, connaissait actuellement une phase d’agrandissement et de modernisation.
 
Nous adressons nos pensées les plus sincères aux agriculteurs, salariés et à toutes celles et ceux qui de près ou de loin ont un lien avec la fruitière.
 
Nous remercions également les pompiers pour leur abnégation face à cet incendie et l’accueil réservé par la Mairie de Mieussy pour nous épauler dans cette épreuve !
 
Il y aura évidemment un avant et un après 7 septembre 2023…
 
Le coup est rude certes, mais il nous faut rebondir car le concept de croq’Alp, lui, est toujours bien vivant ! Comme d’habitude, PAYSALP est plein de ressources !
 
Notre équipe est déjà au travail pour proposer des solutions alternatives afin de continuer à promouvoir le patrimoine agropastoral, et elle en a déjà trouvées ! La fruitière est partie en fumée mais cet événement a plus que jamais attisé notre flamme et notre envie d’aller de l’avant !
 
Haut les cœurs !